Très content de figurer dans le deuxième numéro de Slow Trip magazine, un nouveau magazine sur le voyage itinérant hors des sentiers battus. Un choix éditorial intéressant guidé par l’esprit d’aventure des voyages présentés. Des récits, des conseils pratiques, des portraits inspirants, un magazine à découvrir pour les personnes intéressées par le voyage “lent” en pleine nature !
Marine Menier, qui a rédigé cet article, a trouvé les mots justes pour retranscrire ma vision de la randonnée… et de la vie en général.
Extrait :
” Ce que je propose avec ces moments hors du temps, perchés sur les sommets, c’est de réapprendre aussi l’hygiène du choix. Réapprendre à faire le choix de ne pas faire. Pour mieux vivre avec soi-même, et avec l’autre. Qu’il s’agisse d’un humain ou d’un chamois. ”
L’invitation de Matthieu est en cela singulière : ses séjours sont intimistes, d’une durée d’au moins 4 jours et sans objectifs sportifs prédéfinis. La place est faite à l’imprévu. Participer à une slow rando ne veut pas forcément dire marcher doucement : cela veut dire avant toute chose de prendre conscience de son rythme et trouver le bon tempo. Parfois au ralenti, parfois plus rapide, toujours en accord avec soi-même, ses besoins et envies du moment, et en accord avec le terrain et les éléments, qui dictent parfois les itinéraires.
copyright photos : Matthieu Chambaud – Further Stories & Slow Trip Magazine